APPROCHE PEDAGOGIQUE

 La voix, notre premier instrument de musique !

S'il y a un instrument de musique dont nous jouons tous dès notre naissance - sauf cas particuliers- c'est bien de la voix.
Nous en jouons avec tout notre corps : regardez les bébés !
C'est une faculté  que nous oublions de plus en plus en grandissant, au fur et à mesure qu'on nous apprend à nous tenir tranquille !

L' approche pédagogique globale

Donne des clés pour retrouver la palette de possibles initiale de la voix, expression de tout notre être - corps et esprit - ! pour plus de couleurs, plus de tonus, plus d'amplitude, plus de confiance en soi  ! Toutes les voix sont différentes et uniques telles la multitude de fleurs. 

Mon rôle de pédagogue est de vous donner des clés pour  redécouvrir  votre corps en tant qu'instrument résonateur de votre voix, elle-même expression de votre pensée, dans le respect de son unicité.
Cette prise de conscience passe par l'observation des freins mis en place au fil des temps de façon plus ou moins consciente :
Peut-être parce qu'on vous a dit que votre voix est stridente, que vous parlez trop fort, que vous chantez faux. Peut-être  sentiez-vous  enfant des attentes ou un besoin de perfection telles  que vous en venez encore aujourd'hui à chercher vos mots, voir bégayer. 

Dans les faits nous naissons avec un potentiel immense voire illimité que nous explorons en fonction des circonstances de la vie, de nos intuitions, de nos motivations, de nos besoins.

A partir d'une écoute sensitive de votre "instrument corps" reflet de votre propre espace intérieur, je vous encourage à prendre conscience avec bienveillance des tensions et de leur impact sur le débit, la couleur, la tessiture de la voix etc...
Je vous invite alors à emprunter – au-delà des croyances limitantes – ce chemin de vos voies oubliées, insoupçonnées, inexplorées et à y accueillir et laisser résonner la voix de votre être en devenir.

L'utilisation d'outils de la technique vocale

Englobe plus que des vocalises et exercices de respiration. Elle permet de redonner de la mobilité et du tonus à l'ensemble des muscles impliqués dans la phonation.
Petit à petit vous ressentez plus d'espace en vous et tout naturellement vous avez envie d'expérimenter et de jouer avec cette palette de nouveaux possibles, reflets de votre vécu.

Votre voix s'épanouit telle une fleur qui déploie ses pétales et enchante !